Modèle à l'honneur | Les mannequins canadiennes



 J'avais réalisé il y a quelques temps déjà, un article sur les mannequins noires et sur les françaises. Du coup, une internaute m'a demandé un article sur les mannequins canadiennes. Après tout pourquoi pas, c'est une excellente idée qui peut être appliqué à de nombreuses nationalités!

1. Alyssah Ali :
Aux origines indiennes et espagnoles, elle mesure 1,75m. Elle a très peu défilé mais on l'a déjà aperçue en campagne pour Chanel et en couverture pour le Vogue indien.

Photos : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06

2. Janice Seinen Alida :
Elle a ouvert le show Kenzo S/S 2012. Une coupe courte plus tard, elle ouvre les défilés Christopher Kane et Fendi S/S 2013.
Elle mesure 1,80m et est chez Ford. 
Elle a eu une campagne pour Alberta Ferretti et des couvertures pour le Vogue Girl de mai 2011 et le magazine anglais i-D pre-fall 2012.
Campagne Louis Vuitton du printemps prochain aussi...

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5




3. Lisa Cant :
Elle est archiconnue (en principe), elle a 27 ans, mesure 1,76m et a connu ses années de gloire entre 2004 et 2008.
Ses couvertures sont nombreuses : Vogue 1 - 2 - 3 - 4, Elle et Velvet 1 - 2.
Des campagnes pour Balenciaga, Chanel, Carolina Herrera, Dolce & Gabbana, Juicy Couture, Moschino, L'Oréal,  Sonia Rykiel ou encore Versace.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

4. Kayley Chabot
Nouveau visage de chez Ford Models mesurant 1,80m et s'étant fait remarqué lors de la saison S/S 2013 sur les podiums.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6









5. Zoé Colivas
Elle mesure 1,78m et est chez DNA et Elite. 
C'est également une new face qui a défilé pour Prada en exclusivité lors du show S/S 2013. Elle a également défilé pour John Galliano et Rochas à Paris.

Photos : 01 - 02 - 03 - 04 - 05







6. Meghan Collison
Elle a 24 ans, mesure 1,80m et est chez Next. Elle aussi est très connue, surtout pour son visage atypique.
En campagnes, on l'a vue pour Balenciaga, Moschino, Prada Resort, Thierry Muggler ou encore Topshop.
Côté couvertues : elle déchire pour le Vogue italien 1 - 2 - 3 - 4 mais on l'a vue aussi chez les russes et les anglais pour i-D.

Photos : 01 - 02 - 03 - 04 - 05




7. Taryn Davidson :
La géante canadienne d'1,83m a 21 ans et est chez DNA entre autres.
Elle a raflé les campagnes chez Benetton et See by Chloé. Elle a commencé sa carrière en 2006 où elle a enchaîné les défilés puis s'est faite discrète en 2010.
Son hobby est le hockey.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

8. Julia Dunstall :
Elle a 27 ans, mesure 1,78m et est chez Marylin. 
Elle a eu des campagnes chez Balenciaga, Bottega Veneta, Costume National, Gap, Lacoste, Michael Kors et YSL Beauté.

Photos : 1 - 2 









9. Linda Evangelista
Est-il utile de la présenter? 
Elle a débuté à l'âge de 12 ans en s'inscrivant dans une agence puis a été repérée par un scout.
Elle a été qualifiée de 'caméléon' en raison de sa capacité à s’adapter à n'importe quel look. 
Elle fait partie du trio de supermodèle au côté de Naomi Campbell et Christy Turlington. 
Elle a dit une célèbre phrase : "Je ne me lève pas pour moins de 10 000 dollars".
Elle a gagné le grand prix du Mannequin de l'année  Marie Clair Fashion Award en 2004. 
Elle est âgée aujourd’hui de 47 ans.
Son site.

10. Shalom Harlow
Âgée de 39 ans, elle mesure 1,80m et est chez DNA. Elle est également très connue en tant que mannequin!
Shalom signifie "paix" en hébreu. Enfant, elle a fait de la danse. Elle a été découverte à l'âge de 16 ans. 
Elle est apparue dans les films 'In and Out', 'Cherry', 'Head over Heels', 'Vanilla Sky', 'Happy here and now' et 'The Salton Sea'.







11. Kate King :
Elle a 19 ans, mesure 1,78m et est chez Elite.
Elle a débuté sa carrière en 2011 et défile très bien depuis.  Elle a fait la couverture du Elle canadien de février 2012 et les campagnes Dolce & Gabbana et Chloé. 

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

12. Tara Gill
Elle a 22 ans, mesure 1,78m et est chez DNA. 
Elle a fait des campagnes pour Alexander McQueen, Guy Laroche et Hervé Léger. 
Elle a débuté en 2007.

Photos : 1 - 2 - 3









13. Amanda Laine :
Elle a 21 ans et mesure 1,80m. Elle a remporté le V/Supreme Model Search. Elle est connue pour sa démarche particulière sur le podium, résultant de 9 ans de danse classique. 
Elle a été en campagne pour Balenciaga et Jeremy Laing. 
Elle a été en couverture du Elle canadien d'avril 2011.
Photos : 1 - 2 - 3 - 4

14. Grace Mahary
Elle a 23 ans, mesure 1,80m et est chez Ford. 
Elle est la gagnante du Elle Canada/Québec Model Search de 2005. 
Elle a défilé en exclusivité pour Givenchy lors de la saison F/W 12.13.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4








15. Heather Marks :
Elle a 24 ans et mesure 1,78m. Ses campagnes et couvertures sont très nombreuses, notamment pour Vogue!
Elle a débuté en 2003 et a ensuite cartonné jusqu'en 2008 où elle s'est faite plus discrète mais reste néanmoins présente dans le monde du mannequinat!

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

16. Irina Lazareanu
Originaire de Roumanie, elle a 30 ans et mesure 1,76m.
Connue pour sa petite taille mais également pour la relation qu'elle a entretenu avec Freja Beha Erichsen, elle a été en couverture de nombreux magazines et décroché pas mal de campagnes (Chanel, Balenciaga, Mulberry, Topshop, Sonia Rykiel, Roberto Cavalli). 

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5





17. Anaïs Pouliot :
Elle a 21 ans et mesure 1,78m.
Elle a fait les campagnes Louis Vuitton, Sonia Rykiel ou encore Topshop.
Elle a débuté sa carrière en 2010 et marche très bien depuis!

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

18. Kori Richardson :
Elle a 23 ans, mesure 1,80m et est chez IMG.
Campagne DKNY, Topshop et H&M.
Couvertures pour le Elle, le Marie Claire et le Dazed & Confused. 


Photos : 1 - 2 - 3 - 4








19. Coco Rocha
L'ultra connue Coco Rocha, dont le vrai nom est Mikhaila, mesure 1,78m et a 24 ans.
Elle a été découverte dans une compétition de danse celtique à l'âge de 14 ans. Elle est apparue dans le calendrier Pirelli en 2008. 
Ses campagnes et couvertures sont nombreuses!
Balenciaga, Calvin Klein, Chanel, Dior, Diesel, Dolce & Gabbana, Esprit, Gap, Hermès, Lanvin, Tommy Hilfiger ou encore YSL (pour le parfum Elle).

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5




20. Noot Seear :
Elle a 28 ans et mesure 1,75m. Son vrai nom est Renata. Elle a été découverte par un scout à 14 ans.
Elle a débuté en 1999 et sa carrière a décollé. Elle a défilé pour la dernière fois en 2006.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4

21. Jessica Stam :
Elle a 26 ans, mesure 1,79m et est chez IMG. 
Elle a débuté sa carrière en 2002 et continue a être très populaire actuellement. Elle a été repérée par un agent d'"International Model Management", et a gagné le Los Angeles Model Look Search de 2002. 
Elle a raflé de nombreuses campagnes : Anna Sui, Bottega Venetta, Calvin Klein, Dior, DKNY, Dolce & Gabbana, Fendi, Giorgio Armani, Gucci, Kenzo, H&M, Lanvin, Max Mara, Miu Miu, Nina Ricci, Prada, Rochas, Sonia Rykile, Valentino et Versace entre autres. 
Son panel de couverture est impressionant, notamment pour Vogue : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18
Son surnom est 'Stammy'. Elle a également défiler pour le célèbre show Victoria Secret. Elle fait partie des filles qualifiées de 'baby doll' en raison de son visage de poupée.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

22. Kelsey van Mook

Elle a fait la couverture du Vogue australien d'août 2009 et a fait la campagne parfum Danse avec Givenchy de Givenchy. Elle a également fait la campagne DKNY.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4








23. Alana Zimmer
Elle a 25 ans, mesure 1,80m et a débuté sa carrière en 2006 et continue encore aujourd'hui à défiler. Elle a fait des couvertures pour Vogue, Numéro, Flair, V Magazine ou encore Cover
Elle a été en campagne pour Moschino, Filippa K, Givenchy Beauté S/S 2013, Sonia Rykiel, Lacoste et Hermès.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5






24. Yasmin Warsame
D'originne somalienne, elle a 36 ans et mesure 1,78m. Mannequin connu du début des années 2000. Elle a émigré au Canada en 2000 et a débuté sa carrière en 2002. Elle est apparue dans le Lavazza Calendar de 2003. Elle est mère d'un garçon. 
Elle a fait des campagnes chez Chanel, notamment pour le parfum Allure, L'Oréal et Revlon.
Elle a fait des couvertures pour Elle et French Revue de Mode. 

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5




25. Daria Werbowy
Je termine par la meilleure, la belle canadienne originaire de la Pologne, mesure 1,80m, a 29 ans et est chez IMG. 
Ses couvertures sont nombreuses : 
* Vogue : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
* Numéro : 1 - 2 - 3 - 4
* Elle : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
et j'en passe!
Elle est l'égérie de la marque Lancôme. On se souvient évidemment d'Hypnose. Et elle a tellement fait de campagnes qu'elle pourrait équiper un dortoir!

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5





Quelle est votre/vos mannequin(s) canadienne(s) préférée(s)?

Commentaires

  1. Un petit article sur nos belges d'amour ???

    Ce fut très interessant, certaines je les connaissais sans savoir qu'elles étaient canadiennes et d'autres je n'avais jamais entendu parlé.

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, merci pour cet article, et les nombreux liens qu'il contient!
    Merci encore et toujours pour ce blog!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Lisa Cant me fait penser à Constance. Les yeux et la mâchoire c'est tout elle!
    En fait Constance c'est un mix entre Lisa Cant et Isabeli Fontana :D

    RépondreSupprimer
  4. Et Heather Marks je l'ai toujours vu comme un mix de Lily Cole et Jessica Stam.
    Bref.^^

    RépondreSupprimer
  5. Quel article , mais quel article , je me demande combien Olivia a passé de temps pour ca / Je le partage sur G+ et FB afin de faire de la pub piour le site site d'Olivia , car enfin , un tel effort de synthèse :BRAVO OLIVIA , BRAVO OLIVIA et merçi .Et rtout comme ClaraM20, j'avoue que je ne savais pas que certainnes étaient Canadiennes
    La plus belle ??? Impossible à dire : je donne mon opinion .
    1-2: je n'aime pas trop 3: Lisa , effectivement archi-connue , a bien expliqué dans le film de Sara Siff le malaise de voir débarquer des gamines à peine pubères. Elle a des yeux superbes , la dernière fois que je l'ai vu à Paris , c'était pour le dernier Show de Christian Lacroix à Beaubourg il y a 3 ou 4 ans . Quel beau visage . Elle a aussi fait Eric Bompart très longtemps
    4: très jolie , très originale 5: bof 6: Meghan , si jolie et souriante , un visage particulier, j'adore. 7-8 : je n'avais pas reconnu 9: on ne présente plus 10:bof 11: Kate , je l'a confonds souvent avec Ruby Aldridge , pas vous ? 12: Tara , je l'adore depuis 5 ans elle est toujours là aux FW ,13-14: j'accroche pas 15:Heather , un petit air de Lily Cole , Non?16 :Irina , +/- 17 AnaÏs: s'est pris la grosse tête, hautaine et méprisante , contrairement à 18 et surtout 19: divine ex -danseuse , campagne Longchamp ,etc... s'est vu interdite de défilé à NY il y a 2 ans pour " hanches limites" !!! Grande Beauté++20 ? je ne conaissais pas 21, 23,25 les SUPER MODELS comme 19 et 9 22: jolie et délicate . 24 : +/- SCARLET VELNICHEZ fait 2 commentaires fort juste sur les ressemblances .
    BRAVO , BRAVO OLIVIA

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant cet article! Je ne connaissais pas certaines mannequins du tout et pour d'autres je ne savais pas qu'elles étaient canadiennes, c'est toujours bon à savoir!
    Mes préférées : Daria (of couuurse) qui est sublime et au top depuis des années et des années, Jessica Stam dont je suis très rapidement tombée sous le charme (d'elle et ses yeux uniques) et je l'aime toujours beaucoup et pour finir Heather Marks, très belle femme.

    RépondreSupprimer
  7. Super cette article, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Ma préférée reste Coco mais j'aime bien Jessica Stam aussi

    RépondreSupprimer
  9. petite taille 1M76? c'est immense pourtant, je trouve. Quand je vois que Miss Univers ne fait qu'1M65... ^^

    RépondreSupprimer
  10. Alyssah Ali, sublime! La beauté indienne est une des plus belles du monde

    RépondreSupprimer
  11. Super article !! :) Avec des photos pour bien repérer qui c'est: génial !

    Mes préférées (depuis bien longtemps) sont Taryn D. Anaïs. P, Yasmine W. (qui me fait penser à une Eva Mendès black); et j'ai récemment un faible pour Grace Mahary aussi.
    Kate King , (c'est comme Daniel, pendant un bout de temps j'ai mis le nom de Ruby Aldridge sur sa tête jusqu'à que je me rende compte que c'était deux personnes distinctes ! ), je l'aime bien aussi mais je trouve qu'elle a le bas du visage de Marilyn Manson… ^^

    Sur les photos:
    Alyssa A. me rappelle Julia Saner !
    Zoé C. ressemble à Kasia Struss
    Et Shalom H. a un air de Marion Cotillard je trouve ^^

    Par contre, je n'ai jamais accroché avec:
    Meghan C.: je l'ai même classé définitivement dans le groupe des moches avec Lily McMenamy (alias le lapin géant bien né), Mélodie Dagault et Irina Kravchenko (dsl !)
    Jessica Stam: son visage hors-normes d'alien me met mal :S
    Irina L et Alana Z: plus banales et fades, tu meurs !
    Et Daria W… je l'ai jamais réellement apprécié… je sais pas pourquoi: peut-etre à cause de son visage un brin trop masculin ou parce qu'elle ne sourit presque jamais…

    Et un petit oubli: Andi Muise ! (et il y en a d'autres moins connues comme: Kim cloutier, Yasmeen Ghauri, Tricia Helfer, Estella Warren, Rachel Roberts, Lana Ogilvie et Carrie Salmon… voilà, voilà ;) )

    Merci encore pour cette chouette liste !

    RépondreSupprimer
  12. Il manque Madison Schill , avec des yeux verts-noisettes fabuleux ,elle a fait 3 shows en janvier à PARIS . Cette jeune fille est confondante de gentillesse et d'une très grande beauté , un visage très particulier et très beau. Une future " super-model" , je pense

    RépondreSupprimer
  13. Jessica, Heather, Daria : des supermodèles! Je pense que Zoé Colivas fera son petit bout de chemin également...

    RépondreSupprimer
  14. Jessica Stam est sublime est adorable, en tout cas les deux fois ou j'ai eu la chace la croiser. Coco Rocha est cool bien qu'un peu pressé. J'ai la même impression que Daniel pour Anais, terrible comme toute les fois ou je l'ai croisé elle m'a snobé. Meghan j'étais pas fan avant de la voir en vrai, une beauté alienesque unique, une elfe, bref j'étais sous le charme. Kate King pose volontiers, Alana semble douche aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Dans votre liste je prend
    Shalow Harlow , elle à une vrai personnalite dans cette image .
    Apres Anais pouliot et Alana Zimmer , a mon humble avis elles ne sont pas reconnus à leurs juste valeur , peut etre ......................

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et votre commentaire!
A très bientôt!

Thank you for visiting and your comment!!
See you soon!

Articles les plus consultés