Modèle à l'honneur - Mariana Santana
Un article sur un modèle qu'on va certainement voir dans les prochains mois au sein de nos magazines...
Mariana Santana
Elle est brésilienne, a 20 ans, mesure 1,78m et est chez Next. Elle provient de Salvador-Bahia, plus précisément dans un petite ville de Bahia, au sein d'une tribu indigène. Elle a été découverte à l'âge de 17 ans, par un scout dans son ville natale.
Elle a débuté le mannequinat en 2010 où elle a un peu défilé à New York (et avait notamment perdu sa robe sur le catwalk de Dennis Basso) et Londres, puis a percé la saison dernière en marchant pour Anna Sui, Prada (où elle décroche l'exclusivité), Dries van Noten, Christian Dior, Céline ou encore Givenchy.
Côté magazine, on l'a vue dans le Marie Claire US d'octobre 2010 et dans le Vogue italien de décembre.
Elle me fait penser à Samantha Harris, pour son look indigène, mais en plus jolie, son visage est plus harmonieux. J'apprécie le fait qu'elle ait un look typé mais en même temps pas trop! Son visage est très reconnaissable. On ne l'oublie pas de si tôt.
Je dois vous avouer qu'en septembre, sur les shows, elle ne m'avait pas convaincue plus que ça. Maintenant avec du recul et un peu plus de photos, je la trouve vraiment très intéressante! Je ne suis pas la seule puisqu'elle figure dans le Vogue italien du mois de décembre. Et je suis prête à parier qu'elle fera partie du casting de la prochaine campagne Prada (qui va arriver bientôt je l'espère!).
Mariana, c'est aussi un mannequin de plus dans le train en route vers la diversité culturelle au sein de la mode.
Votre avis?
Elle est magnifique!
RépondreSupprimerje trouve qu elle a vraiment un visage type bresilien pour une fois cela change des ces blanches colombes telles que gisele adriana un peu de metissage fait du bien. je vais suivre de pres son evolutiton
RépondreSupprimern'importe qw!!! type bresilien ca veut dire qw? le bresil c comme les etats unis un melange de plusieur races et de plusieurs nationalite....pk ne pas juste voir sa beaute et cesser de cathegoriser les gens par leurs races et leurs couleurs.... ya vraiment un soucis avec cette histoire de couleur en france!!!! elle est belle, bresilienne et c tt. et en passant adrianna lima... c le summum de l'exotisme: peau mate, cheuveux noire de jaix, bouche pulpeuse, yeux azur... toi qui cherche tellement le type bresilien tu devrais etre satisfaite avec adrianna... c une hyper metisse
SupprimerElle a quelque chose en plus dans le regard je trouve
RépondreSupprimerTrès jolie! J'aime beaucoup son visage. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir
RépondreSupprimerwww.culturevogue.com