dimanche 23 décembre 2012

Modèle à l'honneur | Joséphine Le Tutour

Ça fait longtemps qu'on me demande un article sur Joséphine Le Tutour...
donc le voilà en cadeau de Noël avant l'heure (^^)

Pour ceux qui l'ignorent, Joséphine est française, a 17 ans, mesure 1,79m, a remporté le concours Elite Model Look français de 2011 et a terminé dans le top 7 du concours international.
Elle a eu son bac ES et va reprendre des études de graphisme en parallèle du mannequinat.

Elle a défilé en exclusivité pour Céline lors de la saison F/W 12.13 et pour Calvin Klein S/S 2013. Après son exclu pour Calvin Klein, elle a défilé à Londres (pour Burberry entre autres), à Milan (Blumarine, Moschino, Just Cavalli, Fendi, Marni, Missoni et Gianfranco Ferré) puis est arrivée à Paris et a marché pour John Galliano, Nina Ricci, Roland Mouret, Véronique Leroy et Saint Laurent). Soit 29 défilés au total...

Elle a eu un éditorial dans le Vogue russe de juillet et de décembre, ainsi que Style My Romy et M magazine Le Monde de novembre et L'officiel italien de novembre. Elle a également décroché la campagne René Lange F/W 12.13.

Photos : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06

Bon, sérieusement j'ai essayé d'apprécier Joséphine (surtout depuis son exclusivité pour Calvin Klein) parce que je me disais que si elle marche si bien, c'est qu'elle convient, qu'on lui trouve quelque chose...Mais il n'y a rien à faire, je ne suis pas sous son charme! Je lui préfère de loin Pauline ou encore Marilhéa (la nouvelle gagnante du concours Elite).

Et vous, que pensez-vous de Joséphine?

14 commentaires:

  1. Pour moi Josephine est magnifique, elle défile bien et en édito elle est tout simplement epoustouflante. Elle a aussi eu un edito pour M le monde de decembre. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Depuis le temps que je ne suis plus venue ici (enfin non pour être exacte je devrais dire commenter!)... En tout cas première chose, je trouve ton nouveau montage superbe! Ça fait hiver mais en même temps c'est chaud en terme de couleurs bref, je love!

    Sinon pour ce qui est de Joséphine, pareil que toi, je n'accroche pas à elle non plus!

    RépondreSupprimer
  3. la même chose que toi , Olivia ,mais elle doit forcément avoir qq chose pour faire déja tant de shows et de couverture.M LeMonde , ce n'est pas rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une réflexion PERTINENTE.......et prémonitoire.....elle est la fille qui a déjà fait le plus de défilé à NY la semaine dernière (23)

      Supprimer
  4. Joséphine c'était la seule et unique fille que je n'avais même pas remarqué dans les 10 finalistes de sa saison. Quand elle a gagné, je me suis dit, elle était dans les 10 dernière elle ?

    Je trouvais qu'elle avait un visage banale, fade, sans personnalité.
    Puis j'ai appris " à la connaitre", je l'apprécie un peu plus. Je trouve qu'elle dégage toujours rien en défilé (sorry) mais qu'elle est pas mal en edito et fait ressortir sa personnalité . Quand on regarde bien son visage, elle a un visage assez parfait, de beaux traits (yeux, lèvres, joues) et des sourcils originaux.
    Maintenant si on l'a voit plus, je l'oublierai très vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la personnalité de Joséphine, la connaissant personnellement je peux vous affirmer que c'est une des filles les plus attachantes que j'ai rencontré, toujours souriante et de bonne humeur, avec un charisme hors du commun, après je trouve que cette photo ne fait pas forcément partie de ses plus beaux clichés pour juger si elle est fade ou non! Mais pour ma part la question ne se pose pas !

      Supprimer
  5. Un poil trop masculine je trouve :s

    New post on :
    Http://Fashioneiric.Blogspot.Com

    Coline.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive pas à comprendre cette histoire de "contrat d'exclusivité" avec Calvin Klein. Je sais que Natalia Vodianova, Toni Garrn, Kate Moss, Christy Turlington et Brooke Shields ont eu des gros contrats d'exclusivité avec CK et ont posé pour leurs campagnes.

    Mais Joséphine Le Tutour a défilé pour eux mais n'a jamais décroché de campagnes CK ?
    Alors, c'est quoi la différence entre les contrats qu'ont eu Kate Moss (etc) avec celui de Joséphine Le Tutour ? ça ne doit pas être exactement le même ?
    Sinon il aurait été mentionné dans la presse qu'elle succédait à Vodianova par exemple ? :/ J'y comprends plus rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas experte dans le domaine de l'exclusivité mais je pense qu'il faut distinguer les exclusivités pour les shows, comme Joséphine, qui signifient défiler uniquement pour cette marque dans la ville de la Fashion Week (donc à New York, elle n'a défiler que pour Calvin Klein) et une exclusivité en tant que telle avec une marque (Lara, Kate, Toni) où là il s'agit des publications je pense. C'est-à-dire que ces modèles sont assurées de faire la campagne, de part l'exclusivité, et je suppose qu'elles ne font que cette campagne là pour la saison.
      Si je me trompe, j'espère que quelqu'un me corrigera...

      Supprimer
    2. mais lara fais d'autres campagnes malgre son exclu chez ck non?? tom ford est autres....

      Supprimer
    3. Oui mais est-ce qu'elle était toujours en contrat d'exclusivité avec CK quand elle a fait les autres campagnes?
      Parce que je me rappelle de Filippa Hamilton qui avait un contrat d'exclusivité avec Ralph Lauren et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu pour d'autres campagnes durant son exclusivité...

      Supprimer
  7. Elle devrait épiler ses sourcils, elle serait surement mieux.
    Mais il est clair qu'elle n'est pas la prochaine Miranda Kerr ni la prochaine Lara Stone ou Natasha Poly, elle sera vite oubliée. M'enfin, c'est bien qu'elle ai réalisé son rêve, même sur une courte période. Sauf, si elle arrive à être pistonnée... vu que ce milieu fonctionne bcp par relations et non pas forcément au mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle clairvoyance......elle vient de faire le plus grand nombre de shows à NY la semaine dernière (23)!!!!!!!!

      Supprimer

Merci de votre visite et votre commentaire!
A très bientôt!

Thank you for visiting and your comment!!
See you soon!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...