jeudi 9 mai 2013

Le voyage d'une jeune top modèle

Merci à Julie d'avoir partagé ce lien, sur une thématique que tous le monde connaît déjà, mais qu'il ne faut surtout pas oublié! Voici le court récit du voyage d'une jeune modèle russe. Je nommerai cette vidéo plutôt comme-ci : Le mannequinat, un monde hypocrite et sans scrupules!
La femme scout qui déclare que la période où elle a fait du mannequinat a été la pire de sa vie puis qui ignore le mal-être flagrant des filles à l'appartement, non mais on va où là?!

8 commentaires:

  1. ToniGarrn.skyrock11 mai 2013 à 16:53

    Elle a l'air tellement pure et douce cette petite russe!
    Ce qui m'énerve le plus c'est l'agence qui demande à ses jeunes filles (qui n'ont déjà pas beaucoup d'argent) de tout payer, quelle arnaque!! Agence qui n'est même pas fichue de leur trouver un contrat.
    En plus c'est très dangereux de lâcher des filles de cet âge, toutes seules dans une grande ville, alors qu'elles ne parlent pas du tout la même langue. Elles pourraient tomber sur des pervers ! C'est révoltant.
    On est pas loin des histoires des filles de l'Est qui se font baratiner et qui se retrouvent dans des réseaux de prostitution.

    Si elles donnent de l'argent à une agence, l'agence devrait au moins fournir nourriture + un adulte qui les accompagne TOUT LE TEMPS et qui va les chercher à l'aéroport. C'est quand même la moindre des choses. Là, ça fait vraiment "On en a à rien à foutre de toi, débrouille toi, on est juste content de prendre ton argent".

    Et l'autre avec son histoire de morgue pour les faire "grandir" et prendre conscience des dangers de la drogue, est complètement débile. et la nana qui acquiesce... Franchement, je trouve que l'idée en elle même d'emmener des gamines à la morgue a quelque chose de pas clair.
    Apparemment, c'est cette agence là ? www.switchmodels.co.jp

    Et beh...

    RépondreSupprimer
  2. On leur fait mentir sur leur âge, la fille dit avoir du mal à se nourrir tant on l'abandonne, on laisse errer des gamines seules alors qu'elles ne parlent ni anglais ni japonais, un cm de gagné et tu peux être renvoyé,tu peux repartir avec des dettes, tu ne sais pas où vont tes photos, si un jour j'ai une fille je ne l'enverrais jamais seule là-bas...

    La fille c'est Nadya Vall, il parait qu'elle a contesté le film, mais je me demande si c'est pas une pression de l'agence.

    En tout cas la scout a l'air d'avoir un problème psychologique, si je pouvais faire ce métier je ferais attention à ses filles comme les miennes, et puis ses photos de pieds, jambes, mains, c'est un peu bizarre. L'histoire des videos qu'on envoi autre part encore plus. J'ai peur de ce que ça sous-entend. Dis comme ça on dirait qu'elle parle de pédopornographie. Bref le film est flippant.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi ça m'a super choquée le coup du type avec sa morgue... Il fait passer ça pour de la bienveillance mais je trouve ça vraiment pervers....
    Bref, documentaire terrifiant je trouve... laisser une gamine de 14 ans se débrouiller toute seule dans un pays aussi effrayant, ça me laisse sans voix.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le documentaire, je vais regarder!
    Je voulais encore une fois ^^ te remercier pour ce blog, il est vraiment génial, des fois je vois peu de commentaires sous tel article (même si tu dois avoir beaucoup de visites) et j'ai peur que tu ferme ton blog ou que tu te lasse, vu que certaines blogueuses des fois arrêtent du jour au lendemain, comme le blog sur Vlada. ;__;
    Merci, merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! Je dois t'avouer que je n'accorde plus tellement d'importance aux nombres de commentaires... Je me dis que si quelqu'un a un avis à donner et qu'il le partage c'est très intéressant, sinon eh bien tampis je m'en acclimate.
      Et puis, j'ai de plus en plus de visites donc je me dis que mon blog plaît même s'il est peu commenté. Heureusement, qu'il y a tout de même les fidèles comme toi et d'autres qui sont là pour discuter des sujets présentés, donc merci à toi!

      Supprimer
  5. Ce reportage est très poignant, à la fois révoltant et attristant, le mec et l'ex-mannequin sont dérangés, et Nadya, j'ai de la peine pour cette petite.
    Ce mec est un salaud, il se fait passer pour un bienfaiteur en plus. Quant à l'ex-mannequin on voit bien qu'elle n'est pas en paix avec sa conscience, elle a l'air constamment torturée et pour être honnête, elle n'a pas l'air saine d'esprit, quand on la voit dans sa maison avec les photos....c'est accablant.

    RépondreSupprimer
  6. Bon sang laisser des petites de 13 ans qui ne parlent ni japonais ni anglais, innocentes et inconscientes, quasiment livrées à elle-mêmes dans un pays étranger....au delà du danger de se faire kidnapper/exploiter/violer/tuer etc il y a la détresse psychologique de ces filles qui ne sont encore que des enfants....
    Je ne comprends pas pourquoi ces pourritures de l'agence Switch ont accepté de se laisser filmer, peut-être qu'ils en attendent de la publicité, en tout cas ça ne leurs en fait pas de la bonne.

    RépondreSupprimer
  7. le japon c de la merde en branche comme Ashley Sabin

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et votre commentaire!
A très bientôt!

Thank you for visiting and your comment!!
See you soon!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...