jeudi 8 octobre 2015

New Faces S/S 2016

Je pense que c'est un peu "L'article" attendu après les Fashion Week, même si pour ma part le roulement incessant de nouveaux visages chaque saison, parfois plus, est déroutant. D'ailleurs je vous l'avais signalé au début de la Fashion Week, je ne reconnais pas la moitié des mannequins alors qu'avant, je les connaissais toutes par cœur! C'en est désolant!

Bref, voici ma sélection des 10 nouveaux de cette saison printemps/été 2016 :


Bara Podzimkova : notre sublime poupée est la gagnante international du Elite Model Look de 2014. J'avais fait un article sur elle ici. Son vrai prénom est Barbora. Elle mesure 1,80m, a 16 ans, vient de République Tchèque et est bien entendu chez Elite. Elle a ouvert le défilé Sonia Rykiel et a défilé en exclusivité à Milan pour Prada.
Elle me fait penser à Julia Saner, je l'apprécie beaucoup! Elle dégage tellement de pureté et de gentillesse!

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5




Pooja Mor : elle mesure 1,76m, a 23 ans et est chez Elite et vient d'Inde.
Son tout premier défilé a été pour Louis Vuitton Resort de cette année.
On l'a également vue dans le Dazed & Confused de l'automne, dans le Vogue italien de septembre et le Gentlewomen de l'hiver. On se rappelle aussi sa malheureuse chute chez Givenchy. Elle a défilé pour 16 créateurs. C'est pas un score au top mais je pense que Pooja ne peut faire que monter! Je l'apprécie, je la trouve très intéressante!

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Mathilde Brandi : Mathilde est danoise, mesure 1,74m, a 20 ans et est chez Next. Elle est apparue en couverture du Elle danois de juin.
En photoshoot, je la trouve magnifique, mais en défilé, je ne lui trouve rien d’extraordinaire. A voir...

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5







Julia Fleming :  elle est américaine, mesure 1,80m et est chez Next.
Son tout premier défilé était celui de Victoria Beckham cette saison!
Elle me fait penser à Marie Piovesan, mais en plus élégante.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7







Jamilla Hoogenboom : elle est néerlandaise, mesure 1,80m, a 19 ans et est chez Women. Elle avait défilé l'année dernière pour les défilés Rick Owens et Céline.
Je n'accroche pas spécialement avec la miss.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 







Peyton Knight : elle est américaine, a 15 ans, est chez IMG et mesure 1,75m. Exclusivité Balenciaga cette saison, elle a tout de même pas mal défilé!
Elle a l'air toute sympa et à une bouille à croquer!

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5









Olivia Jansing : elle mesure 1,78m, vient d'Amérique (New-York) et est chez Next. 
Avec Julia Fleming, je trouve qu'elles ont un peu le même genre, même si elles ne se ressemblent pas. Je ne suis pas très convaincue.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Liza Ostanina : elle mesure 1,77, est russe et est chez Next. Sa carrière a débuté comme celui dont rêve bon nombre de personne : être découvert par les réseaux sociaux. Puis, tout est allé très vite. Quelques rencontres avec son agent au Japon et la voici bookée pour le défilé Prada.
Les personnes de l'industrie qualifient Liza comme ayant un visage original.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5


Vera Van Erp : elle mesure 1,75m, est néerlandaise et est chez IMG. Elle a remporté le Fancy Model Competition en 2010. Elle a défilé pour Louis Vuitton F/W 14.15.
Elle a marché pour 42 créateurs et a ouvert Fay à Milan. Je ne suis pas convaincue, je trouve son visage assez dur.


Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5


 

Masha Skokova :  elle vient de Russie, a 15 ans, est chez Elite et mesure 1,78m. Pas bookée énormément cette saison (son jeune âge??) mais de très bons shows : exclusivité Prada, Louis Vuitton et Miu Miu.

Je trouve qu'elle a un visage magnétique et je pense qu'il sera assez facile de la reconnaître.

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Et vous?

Avez-vous reperé des nouveaux visages non-cités ici lors de la fashion week?
Bien évidemment, il va sans le dire que je ne vais pas répertorié toutes les exclusivités de cette saison (sinon on n'a pas fini!).
J'ai tout de même maintenu mon attention sur Chiara Scelsi, une italienne d'1,72m, que l'on a pu apercevoir au défilé Chanel. Je la trouve intriguante!

5 commentaires:

  1. Haha je suis comme toi Olivia, je ne reconnais plus personne (façon de parler) alors qu'avant je connaissais tout le monde! Le changement c'est bien mais du renouvellement tout le temps c'est lassant.
    De plus, aucune new face n a retenu vraiment mon attention. Je leur souhaite une bonne continuation à toutes tout de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on aime le changement, je pense que cela fait partie de la nature humaine d'aimer le changement après une certaine période d'habitude. Mais dans la mode, on n'a même pas le temps de s'habituer. Avant les new faces qui sortaient du lot, on les voyait durant plusieurs saisons consécutives (quelques années). Maintenant, elles défiles durant deux ou trois saisons et puis elles sont oubliées. C'est dommage parce que parfois, certaines filles sont vraiment magnifiques et on ne les voit plus ou pas assez.

      Supprimer
    2. défilent* (avec "ent" c'est mieux!)

      Supprimer
  2. La jeune française Camille Hurel, de chez Women, a aussi bien fonctionné cette saison à Paris et Milan. J'espère qu'elle va rester, je trouve qu'elle a un vrai "truc".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà parlé de Camille Hurel dans un précédent article. J'ai donc préféré parler de celle dont je n'avais pas encore mentionné le nom... Mais effectivement, elle a bien marché cette saison!

      Supprimer

Merci de votre visite et votre commentaire!
A très bientôt!

Thank you for visiting and your comment!!
See you soon!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...