samedi 27 février 2016

Bon week-end




J'avais envie de vous poster cette photo très sympa des défilés de Milan avec Roos Abels et Adrienne Juliger

Je trouve que les photos en backstage prennent un autre sens depuis que j'ai lu le livre (en une soirée) de Victoire Maçon-Dauxerre, "Jamais assez maigre".
Même si elles ont l'air de s'amuser comme des sottes, ça leur met une sacrée pression! Et puis vive l'épuisement!

Je vous souhaite un excellent weekend (même s'il est déjà commencé!).

6 commentaires:

  1. Est-ce que tu pourrais me donner ton avis sur le livre de Victoire Maçon-Dauxerre, "Jamais assez maigre"?
    J'ai voulu le lire mais j'ai d'abord regardé ses ITW et je n'ai pas du tout aimé ses propos.
    exemple : dire "Faire 1m77 et avoir 50kg c'est strictement impossible naturellement" En d'autres termes, elle dit que toutes les mannequins font des régimes de dingue et se font vomir ce qui est totalement FAUX certaines mannequins sont NATURELLEMENT comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je dois dire que les interviews qu'elle donne dans les différentes émissions télévisuelles et le livre en lui même sont assez différents. Dans les ITW, elle globalise ce qu'elle raconte dans son livre et ce qu'elle y raconte c'est son parcours à elle. J'ai aimé le livre parce qu'on y découvre des anecdotes assez alléchantes (parfois cruelles) il faut le dire sur le monde de la mode et sur comment ça se passe réellement de manière générale pour les filles. Il faut tout de même s'attendre à être choqué (apprendre que Freja est se comporte comme une diva m'a un peu déçue) et se rendre compte que c'est "à ce point là".
      Je pense que c'est un point de vue intéressant mais qu'il ne faut pas non plus s'en tenir qu'à ça. J'ai préféré j'avoue le film de Sara Ziff. Maintenant tout dépend de que ce que l'on cherche...

      Supprimer
  2. Je me demandais justement si tu ne te sentais pas trop mal à l'aise à poursuivre ton blog, sachant tout ce qu'on a appris dans le livre de Victoire. Les mannequins sont malheureuses, les mannequins s’affament (SI, TOUTES) et les gens des castings sont littéralement monstrueux avec elles. Je pense que si moins de personnes "adulaient" ce milieu, la mode aurait de moins en moins d'impact néfaste.
    Ce n'est que mon opinion mais j'avoue avoir beaucoup de mal à suivre les infos des mannequins depuis que j'ai lu le livre de Victoire. J'ai été dégoûtée. Choquée. Ce n'est pas un milieu arc-en-ciel, loin de là, c'est pour cette raison que je vais sans doute cesser de te suivre. Mais quel travail tu fournis! Encore bravo.
    Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'y ai pensé et en même temps je me suis dit que justement mon blog n'est pas un site qui considère les mannequins comme des cintres. Au contraire, c'est plutôt un plaidoyer qui a pour but de faire connaître les mannequins pour ce qu'elles sont réellement et pas pour ce qu'elles représentent. J'ai beaucoup de respect pour elle. Évidemment, il y en a certaines que j'apprécie moins, cela reste de l'avis personnel. Comme dit si bien Victoire dans son livre, elle était toute contente en découvrant que sur Fashion Spot on parlais d'elle en positif et on la soutenait. Je ne me dis pas que les tops lisent mon blog, elles ont autre chose à faire, mais je pense que ce n'est pas anodin de défendre les mannequins pour qu'elles soient considérée comme des personnes ou que l'on porte plus d'attention aux mannequins de couleur par exemple. Les années des Claudia Schiffer et Eva Herzigova, on ne traitait sans doute pas les modèles de cette façon parce qu'elle était archi connue. Maintenant, une personne qui ne s'intéresse pas à la mode de près ne sait citer le nom d'un top. Et ça là que cela démarre. Constance et Freja sont archi connues, et donc ils sont au petit soin avec elle.

      Supprimer
  3. Bonjour Olivia,
    Juste pour te dire que Benedetta Blancato, ancienne agent de mannequins d'une grande agence, vient de sortir un livre choc "Enfer fashion" sur l'envers du milieu.
    Il est sans doute dans la même veine que celui de Victoire MD. Décidément, c'est l'heure des règlements de comptes et des révélations.
    Loulou Robert à elle aussi publié son roman Bianca. Je crois que c'est un peu autobiographique.
    Et si je peux me permettre, tu n'as pas à te remettre en question par rapport à l'actualité mannequin que l'on connaît. Sur ton blog il n'y a jamais un mot méchant à propos des filles ou autres. Puis il est chouette ;)
    A bientôt
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos! Je me laisserai bien tenter par le livre "Enfer Fashion" mais je vais peut-être y réfléchir à deux fois, car même si cela est intéressant, c'est quand même choc!
      Merci aussi pour ton soutien par rapport aux remarques précédentes!

      Supprimer

Merci de votre visite et votre commentaire!
A très bientôt!

Thank you for visiting and your comment!!
See you soon!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...