mardi 30 août 2016

Modèle à l'honneur - Les mannequins polonaises

Mon dernier article sur les mannequins classées par nationalité date de novembre 2014!
Il parlait des mannequins russes... dans la même foulée, j'ai décidé de faire un
article sur les mannequins de nationalité polonaise. 
Pour votre information personnelle, les mannequins américaines sont ici, les mannequins canadiennes ici et les mannequins françaises ici.

Alors oui, il en manque très certainement, parce que des mannequins polonaises il y en a un paquet!


Malgosia Bela : On ne la présente évidemment plus, Malgosia est une pointure dans la Fashion Sphère. Elle a 39 ans, mesure 1,77m et fait partie de l'agence Next. Ses apparitions en couverture, en éditorials ou en campagnes est impressionnant. 
Elle est apparue dans le calendrier Pirelli en 2009 et a tourné dans le film Ono.
Elle est graduée à l'université de théorie littéraire et composition musicale.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5





Zuzanna Bijoch : elle mesure 1,75m et est chez Next. Elle a débuté sa carrière en 2010 où on l'a vue défilé pour de nombreux créateurs. Elle s'est faite discrète à partie de 2012. On l'a vue en couverture des magazines Elle, Vogue Thaïlande, Numéro Russie, Numéro France, Vogue Turquie ou encore le Harper's Bazaar espagnol.
Des campagnes pour Tom Ford, Dolce & Gabbana, Alberta Ferretti, Alexander McQueen, Prada, Chloé, Yves Saint Laurent ou encore Proenza Schouler. Elle a une soeur, Julia Bijoch, mannequin également.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5


Marta Dyks : mannequin moins connue, Marta Dyks fait partie de l'agence Next, mesure 1,76m et a 27 ans.
Des couvertures pour le Elle polonais et le magazine Lula. Pas de campagnes pour la top mais quelques shows en 2013 et 2014.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5








Magdalena Frackowiak : la Brigitte Bardot polonaise est une top au top, malgré qu'elle soit moins présente actuellement. Chez Elite, elle mesure 1,80m et a 31 ans. Véritable icône en son temps, elle a été en couverture des magazines Vogue italien, mexicain, allemand, coréen, portugais, brésilien et turc mais aussi Dansk, H&M Magazine, Elle et Numéro.
Ses campagnes sont nombreuses : Prada, Alberta Ferretti, Blumarine, Givenchy, Lanvin, Mango, Kenzo, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Oscar de la Renta et Ralph Lauren pour ne citer qu'eux.
Elle est apparue dans le calendrier Pirelli de 2011, a défilé pour les shows Victoria Secret et faisait partie de leur catalogue.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Paula Galecka : jeune visage, elle fait partie de l'agence DNA, mesure 1,79m et vient de Bialystok. Elle a débuté sa carrière en janvier 2015 en défilant pour le show pre-fall Prada.
Un éditorial dans le Vogue anglais de septembre 2015.
Son instagram est ici.

 Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5








Monika Jagaciak : elle a 22 ans, vient de Poznan, mesure 1,78m et est chez IMG.
Tout le monde connaît Jac et le jeune âge auquel elle a commencé.
Des couvertures pour le Numéro France, Tokyo; les Vogue Mexico, Chine et le Elle magazine.
Des campagnes pour Alberta Ferretti, Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Hermès, HUgo Boss, Marc Jacobs, Lacoste, Just Cavalli, Valentino et elle est le visage beauté de Chanel et du parfum Nina Ricci.
Elle a défilé pour Victoria Secret et son surnom est 'Jac'.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5


Anna Maria Jagodzinska : top cultissime également, Anna Maria a 28 ans, mesure 1,78m, vient de Sierpc et est chez Elite entre autres.
De nombreuses couvertures pour les Vogue américain, turc, portugais, italien, allemand, australien et mexicain, ainsi que pour les magazines Numéro. 
Elle a débuté sur les podiums en 2003. Des campagnes pour Balenciaga, Calvin Klein, Chloé, Christian Dior, Tommy Hilfiger et Yves Saint Laurent. Elle est le visage de nombreuses fragrances chez Prada, Dolce & Gabbana, Tom Ford, Lanca et Moschino.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Magdalena Jasek : elle mesure 1,79m et est chez Why Not et The Society. Elle a débuté en 2011 et a fait de nombreuses apparitions sur les podiums. Des couvertures pour les Elle polonais et brésiliens et l'Officiel néerlandais.
Des campagnes chez Prada, Louis Vuitton et Valentino.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 








Kasia Jujeczka : elle mesure 1,79m et est chez IMG.
Elle a débuté en 2014 et a fait peu d'apparitions depuis sauf en shows.
Elle a malgré tout fait partie du casting de la campagne Christian Dior F/W 14.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 








Asia Piwka : elle mesure 1,80m et est chez Elite. Elle a débuté sa carrière en 2012 sur les podiums et a un peu défilé l'année suivante et depuis plus grand chose.
Des couvertures pour le Fashion Magazine polonais et le Marie Claire italien. Une campagne chez M Missoni.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5








Anja Rubik : dois-je vraiment présenter Anja? Elle a 31 ans, mesure 1,79m, vient de Czestochowa et est chez Next et DNA. Elle a débuté dans les années 2000. Elle s'est mariée avec le top Sasha Knevezic en 2011 et serait en train de se séparer?
Elle a fait les couvertures de tout les magazines, principalement chez Vogue, où elle en comptabilise 29. Il en va de même pour les campagnes!
Elle a posé dans le calendrier Pirelli de 2011 et a défilé pour Victoria Secret. Anja possède sont propre site : http://www.anjarubik.com/.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5


Ola Rudnicka : elle vient de Warsaw, mesure 1,75m, a 21 ans et est chez Next. Son vrai prénom est Aleksandra. Elle a débuté en 2010. Elle a été en campagne pour Joop S/S 2012 et Prada S/S 2014. Elle a défilé en exclusivité pour Prada. Un éditorial dans l'Interview magazine de décembre/janvier.
Elle a décroché quelques couvertures comme celle du Vogue Ukraine et du Numéro France.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 






Maja Salamon : elle mesure 1,77m et est chez Next. Elle a débuté en 2011.
Des couvertures pour le Elle et le Harper's Bazaar polonais. Une campagne Prada printemps/été 2014.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5










Monika Sawicka : elle a 28 ans, mesure 1,77m et est chez Elite et Ford. Elle est apparue en 2011. Elle ne comptabilise pas énormément de défilés mais marche pour des créateurs très connus.
Elle a décroché des campagnes notamment chez Céline, Givenchy Beauté, Dsquared2 ou encore Jil Sander Navy.
Son instagram est ici.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5






Ala Sekula : elle mesure 1,80m et est chez IMG. On l'a aperçue sur les podiums à partir de 2015. Pas campagnes à son actif. Elle a été en couverture du Elle polonais d'avril dernier.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5








Natalia Siodmiak :  elle a 27 ans, mesure 1,76m et est chez IMG.
Elle a débuté le mannequinat en 2006. Elle a fait quelques apparitions dans le Marie Claire français et japonais ainsi que dans le Elle français, le Vanity Fair italien ou encore le Purple Magazine. Mais sa carrière n'a jamais vraiment démarré jusqu'à son apparition exclusive au show Givenchy F/W 13.14. Elle a décroché les campagnes MaxMara, Vionnet & Marc by Marc Jacobs.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5




Kasia Struss : Kasia fait également partie des pointures polonaises parmi les tops. Elle a 28 ans, mesure 1,79m et vient de Ciechanow. Découverte à l'âge de 16 ans, cela fait 10 ans qu'elle marche sur les podiums à notre plus grand plaisir!
Pas mal de couvertures à son actif : Elle, Vogue, Harper's Bazaar, Allure et Numéro. Des campagnes pour Gucci, Diesel Black Gold, Alberta Ferretti, Lacoste, Miu Miu, Moschino, Christian Dior, Chloé, Bottega Veneta, Dolce & Gabbana, H&M, Valentino ou encore Zara.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5



Joanna Tatarka : elle a 19 ans, mesure 1,78m et est chez Supreme et Ford. Elle a défilé en exclusivité pour les deux shows de Miucca Prada à savoir Prada & Miu Miu de l'hiver 2013 qu'elle a ouvert. Elle a commencé le mannequinat en 2013. 
Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6






Karolina Waz : elle a 22 ans, mesure 1,76m, vient de Browa Tarnowska et est chez Elite. Elle a fait des couvertures pour les Elle serbe et polonais. Pas de campagnes ni de couvertures.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5










Ewa Wladymiruk : un nom bien compliqué pour cette petite bouille très sympa. Elle mesure 1,80m, a 20 ans, est chez Elite et vient de Szczecin. Une couverture pour 'K Mag' polonais.
On l'a vue sur les podiums à partir de 2012.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5









Daga Ziober : elle a 22 ans, mesure 1,80m et est chez Elite. Son vrai prénom est Dagmara.
Des couvertures pour les magazines Amica italien, le Elle polonais ou encore Viva Moda et Fashion Magazine. Pas mal de shows depuis 2011.
Des campagnes pour Emporio Armani, Isola Marras, Akris ou Versus.

Photos  : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

3 commentaires:

  1. Super ton article !
    Mes préférées dans ton classement sont Magdalena Frackowiak et Olga Rudnicka :)
    La première parce qu'elle a un visage atypique mais que je trouve parfait et captivant, elle a un corps de fou, la super classe et un peu un air de diva qui lui donne du caractère et qu'on peut percevoir en interview (genre celui où elle a remballé un journaliste au backstage du Victoria's Secret show qui lui posait la question très pertinente "quel est votre régime ?") et surtout lorsqu'elle avait snobé Taylor Swift sur le catwalk du même show (AH AH AH !)
    La seconde parce que j'aime tout simplement énormèment sa tête et qu'elle est trop chou en interview vidéo...
    Profite bien de tes vacances Olivia !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'article. Tu pourras le faire pour les mannequins venant d'Hongrie et en refaire un sur les Françaises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bonne idée pour les mannequins hongroises mais pourquoi veux-tu que je refasse un article sur les françaises?

      Supprimer

Merci de votre visite et votre commentaire!
A très bientôt!

Thank you for visiting and your comment!!
See you soon!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...