dimanche 4 janvier 2015

Modèle à l'honneur - Aya Jones

Laissez-moi vous présenter Aya Jones

Elle a 20 ans, est française et mesure 1,77m. Son père est originaire de la Côte d'Ivoire.
Elle a débuté le mannequinat il y a seulement quelques mois lorsqu'elle a été repérée dans sa ville natale, rue de Rivoli, par Johann Mapaga. Elle a d'abord appris à faire des séances photos, puis à marcher, devenir mannequin en quelque sorte puis elle a signé chez Silent Paris et The Lions.
Petite, elle regardait Next Top Models, avec Tyra Banks, mais elle ne penserait jamais que cela lui arriverait un jour.

Elle a débuté sa Fashion Week par une exclusivité pour Prada S/S 2015 à Milan. C'est son agent qui a envoyé les photos d'Aya à Ashley Brokaw, directrice de casting chez Prada. Aya a ensuite été contactée deux fois et a même rencontrée Miucca Prada. Elle a essayé des vêtements et a ensuite défilé. Le lendemain, elle était confirmée pour le show et exclusivité en plus!

Elle a été bookée pour 10 shows parisiens par la suite! Son intérêt pour la mode s'arrêtait à Veruschka, qu'elle considère comme une femme et un modèle. Ses mannequins actuels préférés sont : Sasha Pivovarova, Daria Werbowy et Carmen Kaas. Lors des défilés, elle a fait la connaissance d'Othilia Simon, Morgane Warnier et Elodia Prieto.

Aya Jones a conscience que la diversité au sein de la mode est un sujet difficile mais elle souligne que Olivier Rousteing est d'un grand soutien aux mannequins noires dans ses défilés et ses campagnes.
Elle respecte d'ailleurs beaucoup Naomi Campbell pour ses convictions et sa ténacité. Elle contribue à un sentiment d'exotisme qui est présent dans le monde de la mode.

Elle aime se détendre par le yoga, qui l'aide à faire baisser la pression, et elle aime également la cuisine, surtout africaine! Elle est intéressée par la danse, plus jeune elle a pratiqué du hip-hop, du ballet et du moderne-jazz.
Elle rêverait de travailler avec Chanel, Dior et Louis Vuitton.

Concernant des prochaines campagnes et éditoriaux, elle ne peut rien dire, mais elle a pas mal bosser ces derniers temps! On sait déjà qu'elle fait partie de la campagne Marc Jacobs!

Personnellement, je la trouve vraiment très plaisante! J'ai hâte de la voir évoluer dans les saisons à venir!

Photos : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette, plus ou moins, new face qui démarre assez fort. Elle s'ajoute à cette génération de mannequins françaises singulières et j'apprécie le fait qu'elle soit une nouvelle représentante dans le milieu de la mode de la diversité qui existe à la surface de notre planète. Vivement un éditorial dans un grand magazine pour en découvrir davantage sur cette belle recrue !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et votre commentaire!
A très bientôt!

Thank you for visiting and your comment!!
See you soon!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...